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Communiqué aux médias

Avec bénéfice

24.02.2011

La bank zweiplus, créée à la mi-2008, conclue son deuxième exercice complet sur un bénéfice après impôts de CHF 1.6 millions. Ce bénéfice constitue une nouvelle étape importante sur la voie de la consolidation de la banque suite à sa création.

La bank zweiplus conclue son deuxième exercice complet sur un plus de CHF 1.6 millions (exercice précédent: CHF 7.8 millions). Alfred W. Moeckli, Chief Executive Officer (CEO), affiche une satisfaction prudente face à ce résultat et à l’évolution générale de la banque. «Nous avons très bien réussi la consolidation de la banque, aussi bien sur le plan technique qu’organisationnel, deux ans et demi seulement après sa création. Si nous faisons un premier point rapide suite à la création, nous pouvons le dire: nous sommes bien positionnés.»

Les actifs de clients gérés s’élèvent, à la date du 31.12.2010, à CHF 5.7 milliards. Les départs de fonds de clients, atteignant CHF 280 millions, n’ont certes pas été stoppés, mais tout de même sensiblement réduits. L’évolution des Multimanager-Stratégies, uniques en Suisse, proposées par la bank zweiplus, est très positive, avec près de CHF 100 millions de nouveaux fonds sous gestion en 2010.

L’environnement de marché difficile au niveau des activités petite clientèle des partenaires en coopération, notamment en Allemagne, s’est répercuté sur les résultats de la bank zweiplus. Ainsi, une irrégularité chez un partenaire distributeur a provoqué un correctif de valeur exceptionnel. La faiblesse persistante de l’euro complique encore davantage les choses, étant donné que la bank zweiplus génère environ 40 % de ses résultats en euros. Compte tenu de ces influences, les produits, avec CHF 61.6 millions, ont connu une évolution légèrement inférieure au budget. Grâce à une gestion des coûts très stricte, les charges ont été de nouveau réduites par rapport à l’exercice précédent et se sont montées à CHF 49 millions.

Perspectives positives pour 2011
La bank zweiplus tourne des regards confiants vers l’avenir. «Nous sommes prêts pour une nouvelle étape, déclare le CEO Alfred W. Moeckli. Nous revendiquons une trajectoire de croissance systématique.» Dans l’immédiat, quatre projets stratégiques occupent les devants: affinement du positionnement, mise en place d’un «next generation e-banking», poursuite de l’automatisation des processus et élargissement des opérations d’intérêts sur toutes les gammes de durée grâce à des conditions attractives.



Contact
Jacqueline Sprenger
Head of Marketing & Communications
T +41 (0)58 059 25 21
jacqueline.sprenger@bankzweiplus.ch

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