Privatkunden
  •  
    Contact
    • Service Line

      T 00800 0077 7700 (gratuit)

      Joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

    • Formulaire de contact

FAQ - Questions fréquemment posées

Vous trouverez ici les réponses à des questions fréquemment posées


Comment puis-je communiquer mon changement d’adresse?
Vous pouvez communiquer le changement d’adresse à la bank zweiplus de différentes manières:

  • Par courrier
    Veuillez envoyer vos nouvelles coordonnées à l’adresse suivante:
    bank zweiplus, Buckhauserstrasse 22, Case postale, CH-8048 Zurich.

  • Par téléfax ou e-mail
    La bank zweiplus ne peut accepter vos ordres par fax ou par e-mail que lorsque vous l’avez mandatée, à cet effet, au moyen du formulaire  «Déclaration relative aux ordres passés par fax et courrier électronique (e-mail)». Si vous ne nous avez pas encore mandatés à cet effet, veuillez retourner ce formulaire dûment complété et signé à bank zweiplus sa, Buckhauserstrasse 22, Case postale, CH-8048 Zurich. Si vous avez déjà signé le formulaire, veuillez envoyer
    - votre e-mail à: serviceline@bankzweiplus.ch
    - votre fax au: +41 (0)58 059 22 11.

  • Par téléphone
    Lors d’une prise de contact par téléphone au numéro gratuit
    00800 0077 7700, l’identification est effectuée en premier lieu par des questions au sujet de votre personne. Suite à l’identification claire par le collaborateur de la Service-Line, le changement d’adresse est saisi sans délai. Si le collaborateur de la Service-Line n’est pas en mesure d’identifier clairement le client, ou si d’autres doutes demeurent à l’issue de l’interrogation, il vous demandera poliment, pour des raisons de sécurité, d’envoyer un avis écrit à la bank zweiplus, Buckhauserstrasse 22, Case postale, CH-8048 Zurich.


Puis-je passer mes ordres également par fax ou e-mail?
La bank zweiplus ne peut accepter vos ordres par fax ou par e-mail que lorsque vous l’avez mandatée, à cet effet, au moyen du formulaire «Déclaration relative aux ordres passés par fax et courrier électronique (e-mail)». Si vous ne nous avez pas encore mandatés à cet effet, veuillez retourner ce formulaire «Déclaration relative aux ordres passés par fax et courrier électronique (e-mail)» dûment complété et signé à bank zweiplus sa, Buckhauserstrasse 22, Case postale, CH-8048 Zurich. Si vous avez déjà signé le formulaire, veuillez envoyer

- votre e-mail à: serviceline@bankzweiplus.ch
- votre fax au: +41 (0)58 059 22 11.


Changement de nom
Un changement de nom n’est possible que par courrier. Veuillez retourner les documents suivants à bank zweiplus sa, Buckhauserstrasse 22, Case postale, CH-8048 Zurich:

  • Le formulaire «Modification des données clients et moyens de communication»
  • Copie de l’acte de mariage ou du jugement de divorce ou attestation de changement de nom
  • Copie du passeport ou copie de votre carte d’identité avec le nouveau nom
  • Ordre écrit du client en vue du changement de nom du dépôt
  • Original de la nouvelle et de l’ancienne signature


Services bancaires en ligne

Comment m’annoncer aux services bancaires en ligne?

Après l’inscription par écrit (contrat services bancaires en ligne) pour l’accès aux services bancaires en ligne, vous recevez une «lettre de bienvenue», spécifiant votre numéro de contrat. Le mot de passe personnel vous est envoyé par courrier séparé. Le mot de passe se trouve sous le «sceau». Veuillez saisir votre mot de passe dans le champ «mot de passe». Vous êtes ensuite invité à modifier le mot de passe, puis vous recevez un SMS sur le téléphone mobile que vous aviez indiqué. Le code mobile doit être saisi dans le champ «Code SMS». Moyennant le bouton «Continuer», vous lancez vos services bancaires en ligne.

J’ai oublié mon numéro de contrat.
Veuillez vous adresser à l’équipe de la Service Line au numéro de téléphone gratuit 00800 0077 7700.

J’ai oublié mon mot de passe, comment obtenir un nouveau numéro?
Veuillez vous adresser à l’équipe de la Service Line au numéro de téléphone gratuit 00800 0077 7700.

Comment procéder quand ma connexion aux services bancaires en ligne est bloquée?
L’accès aux services bancaires en ligne est bloqué quand un numéro de contrat/mot de passe erroné est saisi à trois reprises. Veuillez alors vous adresser à l’équipe de la Service Line au numéro de téléphone gratuit 00800 0077 7700.

Comment me déconnecter correctement des services bancaires en ligne?
Cliquez sur le bouton «Déconnexion» en haut à droite. Pour des raisons de sécurité, il sera judicieux de vider la cache de votre navigateur quand vous aurez quitté les services bancaires en ligne.

Où puis-je trouver mon numéro de client?
Votre numéro de client figure sur tous les documents que vous recevez de la banque. Vous le trouverez, par exemple, dans le relevé de compte annuel ou dans vos services bancaires en ligne sous la lettre de bienvenue.

Où puis-je trouver mes extraits de compte?
Vos extraits figurent sous le point de navigation principal Services/Documents. Les nouveaux documents sont affichés dans le cercle rouge (en haut à droite).

Où puis-je donner un ordre?
Sous le point du menu «Messages», vous pouvez envoyer un ordre à la bank zweiplus sa.

Pourquoi est-ce impossible d’acheter des fonds moi-même?
Votre contrat ne contient pas de droits d’un achat direct des fonds.

Quel était l’ancien mot de passe (première utilisation des services bancaires en ligne)?
Parmi votre courrier contenant les documents relatifs aux services bancaires en ligne, vous avez reçu une lettre où le mot de passe initial/ancien est mentionné sous le «sceau».


Comment puis-je devenir client de la bank zweiplus?
La bank zweiplus s’entend comme le partenaire bancaire fiable des prestataires de services financiers. Elle assume la mission d’une banque de dépôt solide et ne propose elle-même aucun conseil en placement. Notre banque travaille en étroite collaboration avec un choix de conseillers financiers professionnels qui la conseillent volontiers. Sélectionnez votre partenaire près de chez vous dans notre liste. Notre équipe de la Service-Line vous assistera volontiers, au numéro gratuit
00800 0077 7700, pour la prise de contact.


Pourquoi suis-je identifié/e au téléphone?
Afin de préserver le secret bancaire, en cas de prise de contact téléphonique, la vérification obligatoire en vue de l’identification du client ou du prestataire de services financiers est effectuée au téléphone. Les collaborateurs de la Service-Line posent des questions ciblées au sujet des données personnelles. Si le client ou le prestataire de services financiers est clairement identifié, sa demande peut être traitée immédiatement.


Quand est-ce que je reçois mes relevés annuels?
Vous recevez votre relevé de compte/dépôt à la date du 31.12.
Les investisseurs de Suisse reçoivent l’information fiscale au 31.12 avant la mi-février. L’information fiscale au 31.12 est envoyée aux investisseurs basés en Allemagne d’ici au milieu de l’année au plus tard. La date d’envoi dépend de la date à laquelle la bank zweiplus reçoit les informations détaillées des pays respectifs servant à établir l’information fiscale.


Ma relation bancaire a changé.
Pour le changement de votre relation bancaire, nous avons besoin d’un ordre écrit par courrier. Si vous avez signé le formulaire «Déclaration relative aux ordres passés par fax et courrier électronique (e-mail)», et nous avez ainsi autorisés à accepter des ordres par fax ou e-mail, veuillez envoyer

- votre e-mail à: serviceline@bankzweiplus.ch
- votre fax au: +41 (0)58 059 22 11.


Je souhaite être conseillé/e.
La bank zweiplus s’entend comme le partenaire bancaire fiable des prestataires de services financiers. Elle assume la mission d’une banque de dépôt solide et ne propose elle-même aucun conseil en placement. Notre banque travaille en étroite collaboration avec un choix de conseillers financiers professionnels qui la conseillent volontiers. Sélectionnez votre partenaire près de chez vous dans notre liste. Notre équipe de la Service-Line vous assistera volontiers, au numéro gratuit
00800 0077 7700, pour la prise de contact.


Qu’est-ce que l’IBAN?
L’IBAN (International Bank Account Number) est un numéro de compte bancaire normalisé international destiné à représenter les identifications bancaires et numéros de compte en Suisse et en Europe. L’IBAN est utilisé, en Suisse, en particulier pour les paiements nationaux et internationaux, et permet aux banques d’effectuer un traitement entièrement automatisé.


Qu’est-ce qu’un BIC?
Le BIC est un «Bank Identifier Code». Il s’agit d’un code banque valable au niveau international fixé par la SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication). Le BIC est attribué par la SWIFT et est également appelé code SWIFT.


Quel est le code BIC/SWIFT de la bank zweiplus?
BIC/SWIFT: BZPLCHZZ


Que signifie le passage à l’ordre de recouvrement direct de base SEPA pour nos clients de l’UE?
La Commission européenne a décidé que les méthodes de paiement nationales du virement et du recouvrement direct adopteraient, à compter du 1er février 2014, la norme européenne SEPA (Single Euro Payments Area).

Cela signifie qu’à partir de cette date, à la place du code banque et du numéro de compte, seuls l’IBAN (International Bank Account Number) et le BIC/SWIFT (Business Identifier Code, code banque valable au niveau international) ne pourront plus être utilisés pour les paiements en euros à l’intérieur de l’espace SEPA.

Grâce à ce service, les paiements en euros dans l’espace SEPA pourront être recouvrés en toute simplicité. Pour les clients, l’ordre de recouvrement direct de base SEPA présente les avantages suivants:

  • Signature unique pour chaque mandat de recouvrement direct SEPA et vous n’avez plus besoin de vous occuper de quoi que ce soit.
  • Le délai de contestation du recouvrement direct de base SEPA est de huit semaines après le débit du compte. En cas d’encaissement non autorisé (p. ex. en l’absence de mandat), le délai est de 13 mois.
  • Avec le recouvrement direct de base SEPA, vous n’avez pas de frais de tiers lors des encaissements.


Comment puis-je procéder à une résiliation?
Si vous désirez dissoudre votre dépôt ou une livraison de dépôt, un ordre écrit accompagné de l’original de la signature doit impérativement être adressé par courrier. Selon le type de contrat, des frais sont encourus. Les collaborateurs de la Service-Line vous informeront volontiers à ce sujet au numéro gratuit 00800 0077 7700.

Si vous avez signé le formulaire «Déclaration relative aux ordres passés par fax et courrier électronique (e-mail)», et nous avez ainsi autorisés à accepter des ordres par fax ou e-mail, veuillez envoyer


Comment puis-je trouver plus d'informations sur le produit Convest 21?
Pour plus d'informations sur le concept financière Convest 21, s'il vous plaît visitez:
www.convest21.ch.


Mes dépôts sont-ils protégés par la garantie des dépôts?
Oui, la bank zweiplus sa est tenue, comme toute banque et tout négociant en valeurs mobilières basé en Suisse, de signer la Convention des banques et négociants en valeurs mobilières suisses relative à la garantie des dépôts et est donc membre d’esisuisse. Les dépôts de clients auprès d’agences suisses de la banque sont garantis jusqu’à concurrence de CHF 100 000 par client (et par banque). Les obligations de caisse qui sont déposées au nom du déposant auprès de la banque émettrice sont considérées comme des dépôts. Vous trouverez toutes les informations relatives au système de garantie des dépôts sur www.esisuisse.ch.