Über uns

Communiqué aux médias

Positionnement ciblé de façon systématique: la bank zweiplus perfectionne son modèle commercial

16.04.2012

La bank zweiplus se positionne de manière claire et concentrée, dans ses activités principales, exclusivement sur les prestataires de services financiers, gestionnaires de fortune et assurances. Ainsi, en tant que partenaire bancaire dans le secteur B2B, avec une offre de services orientée solutions, elle est encore mieux à même de répondre aux besoins de ses clients

Grâce au ciblage systématique d’un modèle commercial unique et à des partenariats stratégiques avec les services financiers, gestionnaires de fortune et assurances, la bank zweiplus adopte un profil nettement plus marqué. L’ancienne division Direct Clients est encadrée par «cash», l’entreprise commune avec Ringier. «cash» débute son activité opérationnelle de prestataire d’informations et de services financiers avec effet immédiat. Dans le cadre de la stratégie d’avenir, la séparation claire des deux champs d’activité Clientèle entreprises et Clientèle de détail constitue un développement essentiel.

Ainsi, auprès des prestataires de services financiers, gestionnaires de fortune et assurances, la bank zweiplus se positionne clairement en tant que banque de transaction ultramoderne au savoir-faire marqué, aux services bien développés et à la gestion de produits attestée, capable de résoudre des complexités élevées dans une approche toujours tournée vers les solutions. La bank zweiplus devient donc la manufacture parmi les banques. De plus, elle ne concurrence pas ses partenaires avec ses propres conseillers clientèle. Tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.

Réponse à un besoin du marché
Le marché a besoin d’une plate-forme de produits et de traitement indépendante pour les prestataires de services financiers, gestionnaires de fortune et assurances qualifiés. La bank zweiplus souhaite être la réponse optimale à ce besoin. Elle est sans liens d’intérêt et, bien qu’étant une banque encore jeune, peut s’appuyer sur une base de confiance solide auprès des partenaires et sur le marché. Pour Alfred W. Moeckli, CEO de la bank zweiplus sa, les nombreux partenariats stratégiques montrent «que notre offre de prestations complète convainc. Parallèlement, ils confirment le cap de croissance que nous visons.»

Consciente de son important savoir-faire en matière de traitement, la bank zweiplus offre à ses partenaires en coopération la fonction de banque de dépôt, un «product labeling» qui permet aux partenaires de proposer leur propre gamme de produits bancaires pour leurs clients, et des services étendus avec une Service Line et des fonctions de services bancaires en ligne futuristes. De surcroît, la bank zweiplus dispose de grandes connaissances de l’activité principale de ses partenaires. Connaissances allant au-delà des aspects spécifiques de la branche. Grâce à cette compréhension, des valeurs ajoutées peuvent être créées.

Le partenaire bancaire fiable
La bank zweiplus est donc le partenaire bancaire fiable des prestataires de services financiers, avec une offre de prestations modulaire axée sur les solutions. Ainsi, les gestionnaires de fortune externes peuvent, à la bank zweiplus, par exemple gérer leur clientèle de manière très simple et, avec des simplifications administratives majeures, à faible coût et efficacement. La bank zweiplus vient donc à bout de grands volumes ou résout des complexités très élevées, notamment de migrations de données, de manière efficace et ciblée, grâce à la richesse de son expérience.

Contact
Jacqueline Sprenger
Head of Marketing & Communications
T +41 (0)58 059 25 21
jacqueline.sprenger@bankzweiplus.ch


Informations supplémentaires
Pour la commande de photos, envoyez un e-mail à medien@bankzweiplus.ch


Download
Download communiqué aux médias