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Communiqué aux médias

Le développement stratégique de la bank zweiplus affiche les succès - trois nouveaux partenaires en coopération en 2012

24.04.2013
La bank zweiplus reste continuellement excédentaire et affiche, pour l’exercice 2012, un bénéfice net après impôts de CHF 1,6 mio. 2012 a été l’année de la réorientation stratégique: la bank zweiplus se concentre systématiquement sur des partenariats avec les prestataires de services financiers, gestionnaires de fortune et assurances. Ce profil affiné s’est déjà bien établi sur le marché: avec les coopérations avec Zurich Assurances et avec la Mobilière ainsi que la reprise de Skandia Service AG, en 2012, ce sont trois grands projets qui ont été conclus.

De plus en plus de prestataires de services financiers se concentrent sur leur activité principale et confient la tenue et le traitement des dépôts à un partenaire bancaire compétent. Ainsi, ils peuvent accroître leur propre performance et augmenter l’efficacité. L’environnement de marché actuel confirme la décision de la bank zweiplus et la mise en œuvre intervenue durant l’exercice 2012 de la concentration sur l’activité en partenariat avec les prestataires de services financiers, gestionnaires de fortune et assurances. Le besoin d’un partenaire bancaire chevronné optimal se fait sentir. «Notre réorientation stratégique a été bien comprise sur le marché et a rapidement suscité un haut niveau d’acceptation», déclare Markus Aisslinger, CEO par intérim de la bank zweiplus.

En conséquence, la bank zweiplus a externalisé les activités clients directs et créé, avec Ringier, une coentreprise développée, sous la marque «cash», afin de devenir un prestataire d’informations et de services financiers.

Dans le cadre de la stratégie d’avenir, la séparation claire des deux champs d’activité Intermediaries et Direct Clients constitue un développement essentiel. Ainsi, la bank zweiplus a de nouveau réalisé, en 2012, un bénéfice solide. Elle affiche un résultat de CHF 1,6 mio. (année précédente CHF 2,3 mio.). Ainsi, la bank zweiplus demeure excédentaire également au cours de son quatrième exercice. Le produit d’exploitation s’élève à CHF 51,1 mio. (-11%). La marge brute, atteignant 113 points de base, a pu être de nouveau relevée par rapport à l’année précédente (année précédente 110). Les charges d’exploitation ont pu être réduites, grâce à un rapport coûts/efficacité une nouvelle fois accru, et sont revenues à CHF 46,8 mio. (année précédente CHF 50,6 mio.).



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Jacqueline Sprenger
Head of Marketing & Communications
T +41 (0)58 059 25 21
jacqueline.sprenger@bankzweiplus.ch


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