
Start Inhalt
Informations sur l’envoi de données via un réseau ouvert
Veuillez noter que lorsque vous consultez les sites internet de la banque, vos données sont envoyées via un réseau ouvert. C’est également le cas lorsque vous utilisez un réseau ouvert, comme internet ou un service de courrier électronique, pour envoyer vos données. À ce sujet, la banque souhaite attirer votre attention sur le fait que, dans de telles circonstances, vos données ne sont pas protégées contre l’accès du public, car les réseaux ouverts échappent à son contrôle. De même, les informations communiquées sur internet (comme les formulaires en ligne, les e-mails, etc.) et les contenus en ligne correspondants peuvent être transmis via des réseaux tiers. Lorsque vous utilisez le site internet de la banque par le biais d’un réseau ouvert ou que vous transmettez vos données à la banque via ce même type de réseau (y compris des réseaux tiers), la banque vous signale que cela peut permettre à des tiers (par exemple à votre fournisseur de réseau ou au constructeur de votre appareil) d’avoir accès à vos données et de les traiter sans votre consentement, quelle que soit la localisation. Les réseaux ouverts ne peuvent donc pas être considérés comme un environnement sécurisé. Par conséquent, la banque ne peut garantir la confidentialité des communications ou des documents transmis par le biais d'un tel réseau ouvert. De plus, elle ne peut pas non plus garantir que les données communiquées via un tel réseau ouvert sont sécurisées et exactes, car elles peuvent, par exemple, être interceptées, modifiées, endommagées, perdues ou détruites, être transmises en retard ou de manière incomplète, contenir des virus ou faire l’objet d’une surveillance. Les données envoyées par le biais d'un réseau ouvert peuvent notamment quitter le pays et être transférées et éventuellement traitées dans des pays tiers, et ce, même si l’expéditeur et le destina-taire se trouvent dans le même pays. Il n'est donc pas exclu que ces données puissent également être transmises et traitées dans des pays tiers qui ne bénéficient pas du même niveau de protection des données que votre pays de résidence.
Veuillez noter que tous les sites internet de la banque ne sont pas exclusivement accessibles par le biais d’une communication cryptée. De plus, tous les formulaires en ligne mis à disposition par la banque sont, dans l’ensemble, protégés contre l’accès non autorisé et la perte d’intégrité des données au moyen du cryptage SSL standard. Cependant, la banque ne peut pas être tenue responsable de la protection des données lorsqu’elles sont transmises par le biais d'un réseau ouvert. Par conséquent, la banque n’assume aucune responsabilité en ce qui concerne la sécurité de vos données lors de leur transmission. Nous vous recommandons donc de ne pas transférer de données confidentielles par le biais d'un réseau ouvert.
Pour certains services (comme les services en ligne ou les services bancaires en ligne) vos données sont transmises à l’aide d’un cryptage plus puissant.