Pour en savoir plus sur notre application Mobile Banking
Ci-dessous, vous pouvez vous familiariser avec les principales fonctionnalités de l’application Mobile Banking.
L’application Mobile Banking de la bank zweiplus peut être téléchargée sur tous les derniers appareils iOS et Android. Vous trouverez de plus amples informations sur la compatibilité dans l’App Store dans l'application Mobile Banking sous la rubrique «Compatibilité».
Apple store (iOS)
Vous pouvez accéder à l’Apple store en scannant le code QR ou en cliquant sur le lien ci-dessous.
Google Play Store (Android)
Vous pouvez accéder au Google Play Store en scannant le code QR ou en cliquant sur le lien ci-dessous.
Apple store (iOS)
Vous pouvez accéder à l’Apple store en scannant le code QR ou en cliquant sur le lien ci-dessous.
Google Play Store (Android)
Vous pouvez accéder au Google Play Store en scannant le code QR ou en cliquant sur le lien ci-dessous.
Vous avez en main les données d’accès que vous avez reçues par courrier et êtes prêt-e à vous connecter pour la première fois à l’application Mobile Banking avec votre téléphone mobile. Suivez simplement les étapes suivantes pour commencer à utiliser votre nouvelle application Mobile Banking.
Téléchargez l’application Mobile Banking comme décrit au point «Télécharger l'application Mobile Banking bank zweiplus».
Si vous avez plus d’un ID utilisateur (numéro de contrat), suivez les étapes suivantes pour chaque numéro de contrat afin d’enregistrer les différents comptes dans votre application Mobile Banking.
Si vous utilisez déjà l'application Mobile Banking de la bank zweiplus et que vous souhaitez enregistrer un nouvel appareil (par exemple après l'achat d'un nouveau téléphone mobile), veuillez suivre avec précision les quatre étapes suivantes.
Si vous n’êtes plus en possession de votre ancien appareil et que vous n’avez pas la possibilité de générer un code d’enregistrement dessus, veuillez contacter notre Service Line au numéro gratuit 00800 0077 7700.
Pour vous déconnecter de l’application Mobile Banking, cliquez sur «Se déconnecter» dans le menu principal ou fermez l’application.
Si l’application continue de s’exécuter en arrière-plan, vous serez automatiquement déconnecté-e après cinq minutes d’inactivité.
Nous vous décrivons ci-dessous les fonctionnalités utiles accessibles depuis le menu Paramètres de votre application Mobile Banking.
Possible en fonction du droit contractuel.
Découvrez nos fonctionnalités de paiement. En quelques clics, vous effectuez vos paiements nationaux et internationaux en toute sécurité.
Paiements
Le menu principal vous permet d'accéder aux fonctionnalités de paiement.
Les paiements en attente peuvent être supprimés dans la rubrique «Supprimer les paiements en attentes».
Étape 2
Sélectionnez le mode de paiement souhaité.
Découvrez les fonctionnalités principales sélectionnées pour profiter du plein potentiel de l’application Mobile Banking.
La sécurité est notre priorité. Veuillez suivre nos instructions de sécurité et utiliser les fonctionnalités décrites ci-dessous pour
Vous ne devez jamais communiquer votre mot de passe et vos données d’accès pour le deuxième facteur à un tiers. Les collaborateurs de la bank zweiplus ne vous demanderont jamais un code SMS, un code ActivCard ou votre mot de passe.
Veuillez noter que le seul moyen de débloquer vos services bancaires en ligne est d'appeler la Service Line au numéro gratuit 00800 0077 7700 afin d'obtenir de nouveaux identifiants et de relancer le processus d'inscription.
Sécurité de votre système
Outre les mesures techniques mises en place dans les services bancaires en ligne, votre comportement en ligne et le système que vous utilisez sont essentiels pour garantir un niveau optimal de sécurité. Vous pouvez y contribuer en respectant quelques règles simples:
Comportement sûr
Rappelez-vous qu’un comportement sûr est toujours payant.
Vous trouverez d’autres informations utiles sur la sécurité ici.
Les notifications sur le téléphone portable sont essentielles, car la plupart des utilisateurs et des utilisatrices reçoivent une notification PushTAN pour se connecter depuis un PC ou pour confirmer les paiements. Si elles sont désactivées, vous ne pouvez pas recevoir de notifications PushTAN. Pour activer les notifications, veuillez suivre les instructions suivantes:
Pour iOS
Pour Android
Vous trouverez des informations complémentaires sur:
* possible en fonction du droit contractuel.
Accès
L’accès aux services bancaires en ligne se fait grâce à trois étapes de légitimation:
Lien utile sur le thème de la sécurité dans les services bancaires en ligne (source: HSLU) www.ebas.ch
Voici comment protéger votre accès au Mobile Banking
Utilisez toujours la dernière version de votre navigateur. Mettez à jour votre navigateur et tous les plug-ins comme PDF-Viewer dès qu’une nouvelle version est disponible. Les programmes obsolètes présentent souvent des lacunes de sécurité et aident le pirate à prendre le contrôle de l’ordinateur.
Nos recommandations
Windows avec Internet Explorer 11 ou Mac OS X avec Safari 8.0. Pour les navigateurs plus anciens, merci de ne pas activer l’affichage de compatibilité.
Paramètres du navigateur
Pour utiliser toutes les fonctionnalités de la bank zweiplus, vous devez activer les «cookies» et «Javascript» dans le navigateur.
Télécharger/mettre à jour le navigateur
Informations en ligne
Vous pouvez consulter le site web très instructif de la Haute école spécialisée de Lucerne www.ebas.ch où vous trouverez des informations complètes sur le thème «Sécurité dans les services bancaires en ligne».
Cours sur le thème: des services bancaires en ligne sûrs
Les spécialistes de la Haute école spécialisée de Lucerne vous apprendront comment utiliser les services bancaires en ligne en toute sécurité et vous protéger des attaques sur internet. Accéder aux cours.